
15 septembre 2021
Évitons le retour au distanciel …
Dans sa circulaire 8213 du 17 août 2021, la Ministre Désir nous annonçait une rentrée scolaire avec port du masque obligatoire uniquement lors des déplacements.
Malheureusement, depuis les premiers jours d’école, certaines établissements, dont le nôtre, font face à une augmentation de cas positifs à la Covid-19, chez les jeunes surtout. La principale conséquence est la mise en quarantaine d’élèves, vaccinés ou non.
Comme l’indique la circulaire 8251 du 7 septembre 2021, un cas contact à « haut risque », qui doit être testé et mis en quarantaine, est défini comme « toute personne ayant eu un contact cumulé d’au moins 15 minutes à une distance de moins d’1m50 sans port du masque par une des deux personnes ou s’il y a eu contact direct avec un cas confirmé de Covid-19 dans ou hors de la classe ».
Tenant compte de la situation actuelle, nous avons donc décidé de vivement recommander le port du masque dans toutes les situations, l’obligation du port du masque lors des déplacements restant d’application.
Notre principal souhait reste que l’ensemble des élèves puisse être présent et suivre un enseignement de qualité. L’expérience de l’année dernière a démontré que le distanciel et l’hybridation ne remplaceront jamais un enseignement en présentiel.
Nous espérons pouvoir compter une fois de plus sur votre bonne compréhension et votre indispensable soutien.
L’équipe de direction