Samedi 29 avril 2017 Départ du bateau mexicain Visite du Mercat de Santa Caterina En chemin vers la plage La plage Le retour sur les Ramblas

J'ai assisté à la cérémonie du bateau mexicain, lors du départ, les marins grimpent tous en haut du mât et se positionnent jambes écartées et bras tendus sur les côtés jusqu'à ce que le navire disparaisse à l'horizon.

Ce marché était moins touristique que la Boqueria. Il était plus destiné aux habitués qui viennent faire leurs petites courses hebdomadaires.

Nous avons acheté là-bas notre repas de midi, c'était très bon et bien préparé.

Sur la route nous avons vu des musées, des boutiques, des églises et aussi un atelier de mosaïque où nous sommes rentrés pour observer. Là-bas, ils réalisent un travail très minutieux et créatif, c'était sympa de pouvoir visiter cet endroit car la mosaïque est souvent associée à Barcelone.

Il y avait de très beaux bâtiments et des tas de routes chemins et maisons, tout attirait l'attention!

Nous sommes arrivés à la plage, elle qui était tant attendue par tout le monde. Cependant, il ne faisait pas assez chaud pour profiter malgré que trois d'entre nous soient quand même allés dans l'eau!

Je ne suis pas restée longtemps sur la plage, avec Carla, je suis partie rejoindre les Ramblas à l'aide du métro afin de faire un peu de ''shopping"!

Je maintiens ce que je dis, il y a vraiment des achats intéressants à faire à Barcelone!