Visite du Mercat de la Boqueria Visite de la ville et du Barigotic Visite de la casa Mila/la "Pedrera" Mercredi 26 avril 2017 Bâtiment L'appartement et le musée Le toit

Il y avait vraiment un large choix de fruits, légumes mais également des boissons, de la charcuterie, du poisson, du pain, etc.

L'idéal pour aller déjeuner!

Visite de la ville, malgré le mauvais temps, tant de choses à voir. Barcelone est une grande ville remplie de magnifiques endroits!

Dans les recoins de la ville se cache probablement un tas d'endroits fabuleux et pourtant inattendus!

La casa Mila ou "La Pedrera" est un édifice particulier érigé par Gaudi.

J'ai pu découvrir ce bâtiment grâce à ma visite et à l'audioguide.

Ensuite, le musée avec les maquettes mais également les sources d'inspiration de Gaudi.

La vue sur la ville est magique et la profondeur des trous est impressionnante! Il faut se trouver sur ce toit pour avoir un véritable aperçu de la ville!

Les rues aussi ont beaucoup de charme et font inévitablement penser aux vacances, ces palmiers, ces ruelles atypiques, ces bâtiments colorés,...

Enfin, heureusement que la pluie s'est arrêtée, en effet le toit était inaccessible mais il a eu le temps de sécher et nous avons pu le visiter... et heureusement!

Il s'agit d'un très joli marché couvert dans lequel il est possible de manger pas cher et d'en plus consommer des produits frais de qualité!

Des endroits avec un certain côté "paradisiaque" en plein milieu de la ville c'est juste parfait!

Tout dans la casa Mila est original, il s'agit d'une architecture fascinante et complexe. Ce bâtiment est à voir au moins une fois car il a un style unique et propre à Gaudi.

J'ai également visité un appartement présent dans la maison, j'ai pu ainsi voir la composition des pièces de l'époque. Il y avait aussi une projection vidéo sur la vie de naguère.