Jeudi 27 avril 2017 Visite de la Sagrada Familia et de son musée Route jusqu'au bateau mexicain Visite du bateau Moment "shopping" sur la Ramblas Soirée au "Juanita Lala"

A peine entrée, j'ai "flashé" sur les couleurs et les reflets des vitres, c'était vraiment très beau, de plus les vitraux étaient de teintes multiples ce qui animait toute la cathédrale.

J'ai pu voir de mes yeux le fameux plafond et constater la complexité de son architecture. La Sagrada Familia est décidément un incontournable de la ville!

Le musée, comme celui de Gaudi montrait les différentes maquettes et éléments d'inspiration de l'architecte.

Sur le chemin, j'ai croisé cet arbre et avec mon professeur, nous avons été attirées, la curiosité nous en a finalement approchées. Il avait un tronc à picots ainsi que des fruits verts qui semblaient devenir blancs avec une texture semblable à l'ouate par la suite.

Il s'agit en fin de compte d'un capotier ceiba, et, pour l'anecdote, c'est avec la matière observée dans le fruit que les gilets de sauvetage sont rembourrés.

Visite du bateau mexicain, c'était un joli bateau mais j'étais plus intéressée par Carla et ses histoires de coeur avec le marin, Uriel! Il a passé la fin de la semaine à venir la voir. Les vacances sont propices aux rencontres visiblement!

Moment  "shopping" sur les Ramblas ainsi qu'au centre commercial. A Barcelone, beaucoup de magasins mais également avec une fameuse différence de prix, jusqu'à 20 ou 30 euros de différence, de quoi donner envie de faire un tas d'achats!

Le soir, je suis allée au "Juanita Lala" avec les deux professeurs et Carla afin qu'elle passe la soirée avec Uriel. Je me suis super bien amusée, c'était très sympa de découvrir la vie nocturne de Barcelone. Je n'ai qu'une chose à dire, comme dirait Madame Pirard, il faut être déstructuré!

En haut, le bateau le mercredi soir, quand Carla à rencontré son marin!